Au sujet du harcèlement scolaire

L’expérience de l’année passée avait porté ses fruits quand Mme. Dufrenne (brigadier) était venue parler de harcèlement scolaire. Les classes du collège avaient profité de son expérience et de son écoute. Cette semaine, c’était au tour du commandant Gérard d’accueillir les élèves pour deux sujets sensibles : le harcèlement scolaire et le danger des réseaux sociaux.
Pas moins de 400 élèves ont pu se poser, écouter et donner leur avis sur ces fléaux. « J’ai trouvé les jeunes de votre collège très intéressants, expliquait M. Gérard, les questions étaient pertinentes. »

Dans un même ordre d’idée, des affichettes, réalisées par les 5e1 étaient placardées dans tout le collège. Plus que jamais, les membres de l’équipe éducative sont vigilants devant ces phénomènes grandissants.

Drames de la 1ère guerre mondiale

Dans le cadre de l’exposition sur la Grande Guerre », nos quatre classes de 3° sont allées découvrir les faits, les drames et les conséquences de la première guerre mondiale. « C’est mieux qu’à celle de Verdun. » s’exprimaient les élèves de 3e. Un compliment pour les personnes qui s’attachent à faire vivre et survivre les souvenirs de 14/18.

L’exposition « La Grande Guerre » est à découvrir au foyer rural de Saint-Léonard du 4 au 26 novembre.

Dans le cadre du centenaire de la 1ère guerre mondiale, le président de l’association « Le Poilu Lorrain » Jean-Luc Demange y présente sa collection de 5000 pièces, en collaboration avec la commune.
L’exposition a reçu le label centenaire et est inscrite au programme officiel des commémorations. Nos élèves y étaient et vous invitent à en faire de même tant les images sont parlantes tout comme les scènes reconstituées.

Evaluation des classes de sixième

L’ensemble des élèves de sixième des établissements publics et privés sous contrat passeront, entre le 6 novembre et le 1er décembre 2017, une évaluation dans les domaines du français et des mathématiques.
Elle prendra la forme de deux séquences d’une heure dont 50 minutes effectives de passation sur ordinateur, sur une plate-forme en ligne et avec une correction automatisée.

Ceux du collège Sainte-Marie ont pu commencer leur évaluation et elle se poursuivra jusqu’à la fin du mois de novembre.
Une belle expérience pour des jeunes « connectés ».

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2017 Marianistes de France site réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?