Il y a quelques années, les Marianistes ont décidé d’ouvrir une communauté religieuse dans une maison de personnes âgées à Sucy-en-Brie.

Continuer la mission

L’idée était de donner l’occasion aux religieux plus âgés de continuer la mission en se consacrant plus particulièrement à la prière et de porter les intentions de la Province.

Communauté de Sucy-en-Brie

Une vie de communauté

Un espace communautaire a été créé dans lequel les frères pouvaient vivre leur vie communautaire et fraternelle. Une communauté de sœurs marianistes, du même type, permettait un partage en Famille et une plus grande proximité dans la prière.

Un contact avec les résidents

Certains frères n’hésitaient pas à saluer les personnes de la maison, à prendre du temps avec eux, à vivre les activités communes.

Notre règle de vie, dans l’article 3.5 dit ceci :

Les religieux qui ne peuvent plus, en raison de leur âge, exercer une pleine activité apostolique, continuent de servir dans la mesure de leurs forces. Une communauté est toujours heureuse de compter des frères appelés à vivre le temps de la retraite et de les aider dans l’accomplissement de leur vocation. Elle sait apprécier le témoignage de leur fidélité et de leur sérénité, la richesse de leur expérience et la contribution propre qu’ils apportent par l’exemple et la prière. Les frères âgés doivent pouvoir compter sur les prévenances des religieux et le soutien attentif des supérieurs.

Contact
Communauté Marianiste Saint Joseph
« Les Cèdres »
6 Avenue Albert Pleuvry – 94370 SUCY EN BRIE

©2020 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi
consequat. porta. quis, ut Nullam Praesent

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?