Communauté de Saint Victoret

Un appel du diocèse

La fondation de la Communauté Marianiste de St Victoret répondait à un appel des chrétiens de St Victoret, pour succéder au Frères Maristes qui se retiraient de cette localité. C’était en 2005. Père Marcel Boisselier, Fr Aldo Marmara et Fr Joseph Marcel Schmitt formèrent la première équipe, pour être d’abord une simple présence religieuse, mais qui bien vite fut intégrée à la pastorale paroissiale :

Présence religieuse intégrée à la pastorale paroissiale

P. Marcel pour les messes, les baptêmes, les mariages, les obsèques dans les trois lieux de culte différents. Fr Aldo ne tarda pas à s’intégrer dans la catéchèse pour adultes, l’hospitalité de Lourdes, la pastorale de la santé et du deuil, l’animation liturgique, le conseil économique, le conseil pastoral, le lancement d’une pré-fraternité marianiste et le forum des hommes.

Fr Joseph fit partie aussi du Forum des hommes où chacun peut apporter un témoignage, et il prit à cœur de diffuser la « revue Marianiste ». Décédé au début décembre 2006, il fut remplacé par le Fr Félix Foucher (81 ans). Il participe à un groupe de rosaire, et à un groupe de prières, issu du Renouveau charismatique. Il a été sollicité pour préparer une jeune maman à son baptême puis une autre personne pour sa première communion. Il a aussi entrepris de visiter les familles du voisinage pour créer ainsi des liens d’amitiés avec le « tout venant » chrétiens plus au moins pratiquants Témoins à Jéhovah, musulmans, incroyants.

Une vie communautaire

Communauté de Saint Victoret

les prières du matin et du soir se font ensemble, la messe se célèbre parfois entre nous, avec parfois avec l’un ou l’autre invité qui participe avec nous au repas des anciens « foyer des Séniors ».
Nos messes dominicales sont accueillantes, bien chantées. Il y a quelques jeunes couples avec des enfants  qui participent à la procession des offrandes avec une petite lumière en main : c’est fort sympathique ! De temps en temps, notre église (bien rénovée) accueille un concert, qui attire beaucoup de monde.

Marianistes… et Marie

Comme  marianistes, nous avons introduit une messe mariale le premier samedi du mois, et nous cherchons à solenniser les fêtes de la Vierge Marie. En 2011, nous avons eu à cœur de marquer le 250ème anniversaire de la naissance du P. Chaminade, prédications et exposés sur les « Marianistes ».

Nous contacter

Communauté Marianiste
Eglise Saint Pierre ès Liens
18 Boulevard Maurice Noguès – 13730 SAINT VICTORET
TÉL & FAX : 04 42 89 29 41
MAIL : marcel.boisseleier@neuf.fr

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2017 Marianistes de France site réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?