Vœux Perpétuels  des frères Pierrot BUMOKO et Christophe MBONDE
Paroisse Saint Raphaël de Kinshasa

En ce samedi 27 janvier 2018, au terme des festivités marquant le bicentenaire de la fondation de la Famille Marianiste, le Secteur Congo a célébré dans l’action de grâce, les vœux perpétuels de frère Christophe MBONDE et de Pierrot BUMOKO à la paroisse Saint Raphaël, dont dépend la communauté marianiste de Limete à Kinshasa.

Cette célébration alliant l’expression d’une grande allégresse et un profond recueillement a rassemblé les religieux du secteur Congo des deux rives du fleuve, les familles de nos profès, les représentants des CLM et les membres de l’Alliance Mariale.

La célébration était présidée par son Excellence Mgr Donatien BAFWIDINSONI Evêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa et ami des marianistes. Au cours de son homélie, l’Evêque, ancien provincial des jésuites, a rappelé le sens de la vie consacrée. L’importance d’une vie donnée librement au Christ, acceptant d’être en quelque sorte des « sans domicile fixe » afin de manifester une entière disponibilité au service de la mission confiée par l’Eglise par le biais des supérieurs. Mgr Donatien a rappelé l’importance de l’enracinement dans la prière sans laquelle la pratique des conseils évangéliques ne peut être vécue dans sa radicalité et dans sa plénitude.

Frère Denis SHAMASHANGA, coordinateur du secteur Congo, par délégation du Provincial frère Hervé GUILLO du BODAN a reçu les vœux de Pierrot et de Christophe. A l’issue de la célébration frère Denis a remercié l’Evêque, les familles de Pierrot et Christophe ainsi que l’assemblée dont la présence nombreuse témoigne de l’ancrage de la Société de Marie dans le tissu ecclésial local. Il a remercié également les congrégations religieuses amies présentes et tous les bénévoles qui avec les frères de la communauté de Limete n’ont pas ménagé leur peine, allant jusqu’à travailler toute la nuit pour la réussite de cette célébration. Leurs efforts n’ont pas été vains tant le climat fraternel a redonné du baume au cœur d’une communauté chrétienne éprouvée par les derniers événements.

Nous souhaitons aux frères Christophe MBONDE et à Pierrot BUMOKO une belle, une longue et féconde vie religieuse au sein de la Société de Marie du Congo.

Et pour conclure, selon le vœu de Mgr Donatien BAFWIDINSONI, faisons-en sorte que le témoignage de la vie religieuse marianiste serve la cause de la paix et de la réconciliation pour le peuple de cette grande nation qu’est la République Démocratique du Congo.

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2018 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

justo tempus neque. Lorem efficitur. accumsan id

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?