Marianistes en mission permanente

Exposition sur les « Marianistes en mission permanente »

Nous avons le plaisir de vous inviter à une exposition sur les « Marianistes en mission permanente » à l’occasion du bicentenaire des fondations des religieuses et des religieux marianistes , en marche vers le rassemblement des établissements scolaires marianistes à Lourdes du 29 au 31 mars 2017.

Cette exposition, qui se tiendra dans le couloir blanc de l’institution Sainte Marie d’Antony du 19 janvier au 2 février prochain.

Elle se propose, au travers d’œuvres d’éducation pour la plupart, de faire connaître l’esprit dans lequel, après la Révolution française, le Père Chaminade, assisté de Mère Adèle de Batz de Trenquelléon, a voulu participer à la rénovation de l’Éducation en France et dans le monde. En alliance avec la Vierge Marie, Mère de la jeunesse, le Bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade a voulu que les jeunes grandissent tant en savoir qu’en humanité et en vie spirituelle pour la gloire de Dieu et le salut des hommes. Il a voulu faire grandir toutes les capacités dans l’homme, chez tous les hommes, dans tous les domaines et à tous les âges, afin que les hommes rendent gloire à Dieu dans leurs activités humaines.

C’est cette ambition que les Marianistes continuent aujourd’hui à porter et à répandre dans les pays où la Providence les a envoyés.

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2017 Marianistes de France site réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?