Les 50 ans de l’Institution !

Le 27 septembre 1968, l’Institution Sainte-Marie, établissement scolaire marianiste, ouvrait ses portes pour sa première rentrée scolaire dans ses nouveaux locaux d’Antony. 50 ans plus tard, c’est plus de 3 500 élèves qui étudient dans ce bâtiment qui a vu passer des milliers d’enfants.

L’année scolaire 2018-2019 sera rythmée par plusieurs activités anniversaires : cross, matinée de colloque, concerts géants et bien d’autres, à destination des élèves, anciens élèves,parents et de toutes les personnes qui ont participé à la vie de notre établissement.

Programme

7 et 8 décembre :

Fête de l’Institution avec au programme un colloque, un concert de la Maîtrise “la Cantate Chaminade”, la soirée des talents des élèves, une séance de dédicace, des activités par classe…

14 et 15 juin :

Journées festives avec la fête de l’établissement organisée par l’APEL, une représentation théâtrale, un concert en plein air,  la diffusion du film des 50 ans, une rando-vélo spi à Longpont et bien d’autres surprises encore !

Pour fêter ensemble ce bel anniversaire, nous sollicitons votre générosité pour un projet précis :

Ces statues en bronze créées à l’occasion du bicentenaire des religieux et religieuses marianistes représentent les deux fondateurs de notre famille : Père Chaminade et Mère Adèle de Trenquelléon. Elles sont déjà présentes dans les établissements de Bordeaux, Sucy et Agen. Nous les commandons pour les 50 ans de l’établissement. Elles seront installées en juin 2019 dans le nouveau parc.

OUI ! je soutiens les 50 ans de l’Institution Sainte-Marie en faisant un don en ligne sur le site de la fondation marianiste ou en renvoyant le coupon réponse de l’appel à souscription disponible ICI

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2018 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?