Voyage pédagogique – 19 au 23 mai 2019

Voyage pédagogique maternelle et primaire : rencontre de la délégation avec les chefs d’établissement du réseau français

Une délégation de chefs d’établissement du premier degré d’Espagne et d’Italie a visité plusieurs écoles de notre réseau marianiste en France.

Arrivée à Bordeaux, la délégation s’est ensuite rendue à Agen, sur les lieux de fondation de Mère Adèle, avant de remonter sur Antony, puis Sucy-en-Brie.

L’an dernier, à pareil époque, des chefs d’établissements et enseignants d’Europe (Autriche, France et Italie) s’étaient rendus en Espagne pour découvrir dix-sept expériences pédagogiques mise en oeuvre dans plusieurs écoles marianiste d’Espagne, entre Madrid et San Sebastien

Ce voyage pédagogique en France de cette année a permis de présenter, à notre tour, de bonnes pratiques pédagogiques mise en œuvre par nos enseignants.

Au cœur de cette semaine de découvertes, une journée à part où nos chefs d’établissement du réseau ont rejoint la délégation d’Espagne et d’Italie pour un temps de travail commun. Comment initier une démarche pédagogique d’innovations qui puisse fédérer davantage les enseignants du premier degré en définissant un style pédagogique commun au réseau marianiste ? Tout en respectant notre contrat d’association avec l’état, et notre liberté pédagogique par ailleurs, il s’agit de trouver notre style propre en France pour toujours mieux répondre aux besoins éducatifs et pédagogiques de notre temps.

Puisse ce voyage semer dans le cœur de chacun la volonté de poursuivre ce chemin de rénovation.

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

ante. venenatis, Curabitur id efficitur. dolor. at libero mattis risus. in tempus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?