24ème jour de carême : Le secret de Dieu

Saint François d’Assise qui a tellement bouleversé son temps, avait reçu cela : « Lamour véritable n’est pas aimé. » Et ses frères, qui n’étaient pas pour la plupart à cette époque-là des docteurs en théologie, même si beaucoup le sont devenus aujourd’hui. Eh bien ses frères tout simples tout pauvres, il les envoyait deux par deux à travers les villages de l’Ombrie, et il leur demandait de proclamer seulement cela : « l’amour véritable n’est pas aimé.  Voilà ce que Dieu dit. Dieu dit : « l’amour véritable n’est pas aimé. » Dieu est amour. Ne pas craindre dans notre vie de se livrer ainsi à cet amour de Dieu. Ne craignons pas d’instruire ceux avec qui nous vivons, et de leur livrer ce secret que nous avons reçu de Dieu dans la prière. Dieu t’aime. Dieu vous aime. Dieu m’aime. Combien nous devons nous aider autour de nous accueillir ce message. Il n’y a pas d’autre chemin de la guérison intérieure. Aimons-nous Dieu d’ailleurs plus que notre guérison ?

Voilà le chemin de la guérison intérieure : aimer Dieu plus que sa guérison.

Et vous savez combien les hommes d’aujourd’hui soupirent après cet amour, tant de cœurs en révolte, desséchés, par toutes les violences de notre temps, Par toutes les idéologies de notre temps, par tout le juridisme dans lequel on noie la plupart des problèmes, par tout le rationalisme et la haine, surtout la haine. Or, Dieu nous propose à nouveau aujourd’hui son Esprit d’amour. Et il nous redit à travers toutes les communautés d’amour et de prière que nous formons : « Aucune situation n’est désespérée quand le Dieu d’amour est avec nous. » Or il est avec nous, le Dieu de l’univers. Il est avec nous, le Dieu fidèle car éternel est son amour.

O Seigneur c’est vers toi que nous nous tournons, en écoutant ce message. Tu es le Seigneur le vivant au milieu de nous. Tu es là et tu es venu et tu veux aujourd’hui notre bonheur envers et contre tout.

28-29 janvier 1984 Paray-le-Monial : Jésus Maître doux et humble de cœur

Bon chemin!

Musique : Zino Saint Martin

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2018 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?