Article 13.

Les religieux laïques vivent leur engagement absolu envers Dieu et portent témoignage aux valeurs évangéliques de diverses manières, spécialement dans les domaines de la culture, de la science, de la technique et de l’activité manuelle.

Les religieux prêtres ont eux aussi bien des moyens de vivre le même engagement,d’abord en exerçant leur ministère auprès de leurs frèreset en se mettant avec eux au service du peuple de Dieu.

La communauté marianiste cherche ainsi à donner une image fidèle de l’ Eglise ; les religieux sont heureux de l ‘enrichissement mutuel que la composition mixteapporte à leur vie de communauté et d’apostolat.

Qu’est ce qu’une Règle ?

Toute vie religieuse se base sur un code, un règlement, une manière de vivre ensemble et partager le même idéal, ce code a pour nom une « Règle de Vie ». Cette règle tient compte des intuitions profondes des différents fondateurs d’Ordres ou Congrégations religieuses masculines ou féminines. Ainsi les bénédictins suivent et vivent selon la Règle de St Benoit, les religieux de la Société de Marie (Marianistes) vivent selon un texte appelé la « Règle de Vie »  Qui dit « Règle » dit  « régulier » c’est à dire qui vit selon une règle. 

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

ipsum amet, dolor fringilla tempus eleifend sed suscipit pulvinar quis, accumsan odio

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?