Article 11.

A l’exemple du Verbe Incarné, nous voulons rester proches des hommes de notre temps et partager leurs joies et leurs espoirs, leurs angoisses et leurs souffrances. Cependant, fidèles à l’avertissement du Seigneur, nous devons rester vigilants pour que les usages et les critères du monde ne viennent pas ternir la Parole ni l’affaiblir.

Le témoignage d’une totale fidélité est spécialement requis d’une communauté qui veut porter au monde la libération en Jésus-Christ. Plus attentive sera notre vigilance à cet égard, plus grande pourra être notre audace apostolique.

Qu’est ce qu’une Règle ?

Toute vie religieuse se base sur un code, un règlement, une manière de vivre ensemble et partager le même idéal, ce code a pour nom une « Règle de Vie ». Cette règle tient compte des intuitions profondes des différents fondateurs d’Ordres ou Congrégations religieuses masculines ou féminines. Ainsi les bénédictins suivent et vivent selon la Règle de St Benoit, les religieux de la Société de Marie (Marianistes) vivent selon un texte appelé la « Règle de Vie »  Qui dit « Règle » dit  « régulier » c’est à dire qui vit selon une règle.

Marianistes de France

N'hésitez pas à nous contacter

En cours d’envoi

©2019 Marianistes de France // Réalisé par EXTRATIS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?